Tentative de suicide à l'usine Renault de Sandouville près du Havre

Un salarié a tenté de se pendre sur la chaîne de montage

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Secouru par ses collègues

Les faits remontent à lundi dernier (3 avril 2017) dans l'après-midi. Un salarié âgé d'une quarantaine d'année dispose une pancarte incriminant son chef d'atelier puis se pend sur son poste de travail. Aussitôt ses collègues interviennent, le décrochent et le sauvent.
Ce mercredi matin, la direction de l'usine a confirmé à la rédaction de France 3 Le Havre-Baie de Seine  qu'il y a effectivement eu une tentative de suicide lundi dernier mais ne communique aucune information à ce sujet.

Selon une source syndicale, la chaîne de montage n'a pas été arrêtée au moment des faits.
Le salarié secouru a été pris en charge par les Sapeurs-Pompiers puis a été admis au service psychiatrique du centre Pierre Janet du Havre. 

Une réunion extraordinaire du Comité d'Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) de l'usine Renault Sandouville doit avoir lieu cet après-midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information