Un hommage à Anne Bert sera rendu par l’ADMD à La Rochelle, le samedi 14 octobre 2017, à l’occasion de sa 37ème assemblée générale.
Alors que "Le tout dernier été" vient de sortir en librairie, Anne Bert n'est plus là pour en parler mais son livre sera au centre des débats de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité qui tiendra sa 37éme assemblée générale samedi 14 octobre à La Rochelle.
L'ADMD a programmé de rendre hommage à la romancière euthanasiée le 2 octobre en Belgique à sa demande.
L’association réclame une fois encore qu' une loi de liberté, à l'image de celle qui existe notamment en Belgique, permette à chacun de choisir les conditions de sa propre fin de vie. Elle préconise "une loi du respect de la parole des patients, afin que plus personne ne soit forcé de s'exiler pour trouver le repos et sa dignité".
Les débats seront présidés par Jean-Luc Romero, qui vient de nous donner la tonalité de ces débats.
La force du témoignage d'Anne Bert prouve la justesse de notre combat" martèle le président de l'association ADMD.
Nous sommes à un tournant, nous menons un grand travail auprès des parlementaires pour leur montrer qu'on ne peut plus attendre.
Il faut une nouvelle loi, il faut remobiliser nos militants pour qu'ils interviennent auprès du premier ministre qui a d'ailleurs fait ces dernières semaines des déclarations encourageantes.
Actuellement en France, si vous avez les moyens financiers vous pouvez partir à l'étranger mais ce n'est pas le cas de tous les français" argumente le conseiller régional d'Ile de France.
Le député de Charente-Maritime, Olivier Falorni qui vient de déposer une proposition de loi à l'Assemblée Nationale "donnant le droit à une fin de vie libre et choisie" fera une intervention samedi à La Rochelle.
L'Assemblée générale se déroulera samedi à l'espace Encan à La Rochelle.
Les débats sont ouverts au public entre 14h et 17h.