La Rochelle installe un nouveau dispositif anti-bélier aux abords du Vieux Port

Au lendemain des attentats qui ont frappé l’Espagne, Jean-François Fountaine, le maire de La Rochelle vient de signer un arrêté municipal renforçant la sécurité aux abords du Vieux Port.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Tour de la Chaîne s’est parée des couleurs de l’Espagne ce soir, tout comme l’entrée de l’Hôtel de la Communauté d’Agglomération.

Dans un communiqué rendu public cet après-midi, la municipalité a annoncé qu'un nouveau dispositif anti-bélier était mis en place : "sous la forme de chicanes placées sur les voies d’accès, ces équipements permettront de fortement ralentir les véhicules qui arriveraient trop rapidement, tout en autorisant le passage des bus et des véhicules de secours", peut-on lire dans le communiqué.

Comme l'explique le maire dans l'interview vidéo ci-dessous, "les blocs de béton que nous avions préparés pour les événements majeurs, nous allons les disposer en chicanes afin de permettre le passage des bus, des forces de pompiers par exemple, mais d'empêcher un camion fou de pouvoir pénétrer sur le Vieux Port."


La présence des forces de l’ordre est renforcée dès aujourd’hui dans le secteur très fréquenté du Vieux Port dans la cité rochelaise. Ce dispositif reste en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Images : J. Bouchon


► Pour suivre l'évolution de la situation en Catalogne, nous vous invitons à suivre le direct de FranceInfo

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information