Le catamaran Energy Observer en escale à Royan, venez découvrir le bateau du futur !

C'est un bateau propre, autonome en énergie et qui ne rejette aucun gaz à effet de serre : le catamaran Energy Observer est à Royan pour le festival des nouvelles explorations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est le premier navire hydrogène autour du monde : l'Energy Observer fait escale à Royan pour le festival des nouvelles explorations. Il se présente lui même comme "le premier bateau autonome en énergie et sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines, propulsé à l’hydrogène et aux énergies renouvelables, grâce à la mixité énergétique" sur son site internet .

L'Energy Observer est à Royan et chacun peut admirer sa ligne, 13 mètres de long, plus de 30m de large et différentes sources d'énergie qui lui permettent de naviguer proprement.

Mais l'Energy Observer fait aussi un pari sur l'avenir, celui de montrer en faisant ce tour du monde, que cette achitecture écologique peut s'adapter à la terre ferme aux immeubles, aux quartiers, voire à des villes entières.

Reportage de Lucie Cecconi, Cédric Cottaz et Nadine Pagnoux-Tourret :

Lucie Cecconi, Cédric Cottaz et Nadine Pagnoux-Tourret. Intervenants : -Victorien Erussard Capitaine de l'Energy Observer -Jérôme Delafosse Explorateur et chef d'expédition
Le bateau expérimental Energy Observer était à Royan le 5 octobre 2017


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité