Suivez en direct la visite d'Emmanuel Macron à Egletons en Corrèze

Le président de la République est attendu mercredi 4 octobre à Egletons en Corrèze. Emmanuel Macron doit arriver vers 16h à l'école d'Application aux Métiers des Travaux Publics (EATP) où il doit inaugurer le nouveau campus. Il y animera une table ronde sur la formation professionnelle. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emmanuel Macron passera quelques heures en Corrèze ce mercredi 4 octobre 2017. Le chef de l'État est attendu à Egletons dans l'après-midi. Il vient inaugurer le nouveau campus de l'école d'Application aux Métiers des Travaux Publics (EATP).




Après une visite du site de l'école et l'inauguration officielle du campus, Emmanuel Macron échangera avec les élèves et des formateurs sur les thèmes des travaux publics ou encore de la pédagogie numérique.  

Il s'agit d'un déplacement consacré à l'apprentissage et à la formation professionnelle. C'est sur ce thème qu'Emmanuel Macron animera, à partir de 17h30, une table ronde, en présence de la ministre du Travail, Muriel Penicaud et de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale. 

Partie 1
Partie 2

Emmanuel Macron est déjà venu à l'école d'Application aux Métiers des Travaux Publics (EATP). C'était en mai 2016. Il était alors ministre de l'Économie et il avait alors été accueilli par des opposants à la loi travail. Cette fois-ci, ce sont les salariés de GM&S qui ont fait le déplacement depuis La Souterraine (Creuse). 



Emmanuel Macron à Egletons en direct

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information