Pour cette 30ème édition, le festival corrézien propose deux très beaux hommages à l'amour dans un théâtre perché dans le ciel : Roméo et Juliette et La Réunification des deux Corées. À découvrir jusqu'au 9 août 2016.
Il est donc question d'amour au Roc du Gour Noir à Saint-Pantaléon-de-Lapleau depuis le 23 juillet. Dans un site esceptionnel surplombant la Luzège, le théâtre résonne de nouveau pour cette 30ème édition du Festival de la Luzège.
Laëtitia Théodore et Jean-Christophe Nicolas ont assisté à la mythique pièce "Roméo et Juliette" en présence, ce soir là, d'une centaine de personnes. Et de nombreux habitués séduits par la formule de ce festival et le cadre exceptionnel. Un Roméo et Juliette résolument moderne dans ce lieu d'histoire qui résonne d'une manière singulière.
Autre pièce jouée cette année "La réunification des deux Corées" de Joël Pommerat (mise en scène Marie-Pierre Bésanger) qui se jouera ce mercredi soir 3 août à Tulle salle Latreille et le 8 août au Puy de Pauliac à Aubazine
Intervenant dans le reportage ci-dessus : Philippe Ponty, directeur artistique du Festival de la Luzège