Selma a-t-elle vu un OVNI dans le ciel corrézien ?

La jeune Selma est passionnée d'astronomie / © F3 Limousin / F. Petit
La jeune Selma est passionnée d'astronomie / © F3 Limousin / F. Petit

Passionnée d'astronomie, la jeune corrézienne Selma Trochet a observé et filmé un phénomène inexpliqué dans la nuit du 22 au 23 août 2017 au-dessus de Beyssac, près de Pompadour. Notre équipe a mené l'enquête...

Par Annaick Demars

C'est en ouvrant la fenêtre de sa salle de bains vers 22h le 22 août 2017 que la jeune Selma Trochet affirme avoir observé un phénomène "étrange" dans le ciel corrézien, un phénomène qu'elle s'est empressée de filmer.
Passionnée de météo et d'astronomie, elle a informé de cette observation le CNES, le centre national d'études spatiales.

Selon Météo France, il ne s'agit pas d'un phénomène météo. L'aviation civile, elle, pense à un phare d'hélicoptère, mais les gendarmes n'ont pas décollé ce soir-là.
Le mystère reste donc entier, d'autant plus que ces "lumières" seraient restées dans le ciel près d'une heure.

Un OVNI dans le ciel corrézien ?
Rencontre avec la jeune Selma qui a observé un phénomène lumineux étrange dans le ciel corrézien Intervenants: Selma Trochet; Jean Paul Trochet, père de Selma; Christophe Rougier, chef adjoint de la tour de contrôle de Limoges - F3 Limousin - F. Petit /N. Vaille




DE LA SCIENCE-FICTION A L'EXOBIOLOGIE

Au-delà des phénomènes inexpliqués comme celui observé par Selma, l’idée de rechercher de la vie extraterrestre qui pouvait encore passer pour de la science-fiction il y a 20 ans s'impose de plus en plus dans la communauté scientifique. Désormais, l’exobiologie – la science consacrée à la recherche de vie dans l’univers – est en plein essor. La question qui s'impose aujourd'hui n'est pas de savoir SI on découvrira une vie extraterrestre mais QUAND.
La NASA vient même de publier une offre d'emploi pour recruter un "officier de protection de la planète" : sa principale mission consistera à empêcher l’invasion et la propagation de bactéries extraterrestres sur la Terre, mais aussi à s’assurer que les humains ne contaminent pas les planètes qu'ils explorent.

Sur le même sujet

Grippe aviaire : Des mesures contraignantes et coûteuses

Près de chez vous

Les + Lus