Ce que l'on sait de la Niortaise Audrey Bourolleau, potentielle ministre d'Emmanuel Macron

Âgée de 37 ans, Audrey Bourolleau est la référente d'En marche! sur l'agriculture.  La Niortaise est pressentie pour intégrer le premier gouvernement d'Emmanuel Macron au poste de ministre de l'Agriculture. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Audrey Bourolleau a 37 ans et elle pourrait devenir la prochaine Ministre de l'agriculture ; elle serait ainsi la troisième femme à occuper ce poste. 

Petite-fille d'agriculteurs, la Niortaise -ses parents habitent à Magné - a mené campagne ces derniers mois auprès d'Emmanuel Macron qui l'avait chargée de ficeler le volet agricole de son programme. Elle a ainsi accompagné le candidat dans ses déplacements ruraux, comme à Usseau (Vienne) le 29 avril dernier. 
Diplômée de l'école supérieure de commerce de la Rochelle en 2003, Audrey Bourolleau a débuté au service Marketing des propriétés Baron Philippe de Rotschild avant de rejoindre Bic puis Heineken.
Depuis 2012, elle était déléguée générale de l'association "Vin et Société" une entreprise qui fédère la filière viticole française ; poste dont elle s'est mise en disponibilité depuis le mois de février.

Novice en politique, son engagement date de 2016 lorsqu'elle a fondé "La Transition", un groupe qui appelait à ne "plus voter ni PS, (...) ni Les Républicains", et qui a depuis rejoint En marche!. 

Issue de la société civile, Audrey Bourolleau n'a jamais exercé de mandat politique et fait partie du premier cercle des Macronistes. Elle semble donc correspondre parfaitement à la volonté de renouvellement prôné par le chef de l'État. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information