Un professeur du lycée Léonard Limosin de Limoges a été grièvement brûlé le 16 mai 2017 lors d'un incident survenu dans sa classe de Sciences et Vie de la Terre (SVT). L'enseignante a été évacuée sur le CHU de Limoges. Aucun élève n'a été blessé.
Une enseignante du lycée Léonard Limosin de Limoges a été très grièvement blessée lors d'une manipulation de travaux pratiques dans son cours de SVT (Sciences et Vie de la Terre). C'est en manipulant des produits chimiques devant sa classe de seconde que le professeur a été gravement brûlé par des substances qui se sont enflammées.
Les élèves ont tout de suite perçu la gravité de la situation et ont immédiatement alerté la direction de l'établissement qui a alors averti les secours.
Prise en charge par le SAMU, la victime a été d'abord été transférée au CHU de Limoges. L'enseignante présente de sérieuses brûlures.
Aucun élève n'a été blessé lors de cet incident. L'établissement a activé une cellule d'écoute auprès des élèves et des personnels. L'inspectrice d'académie s'est rendue sur place.
La cause de l’accident n’est pas déterminée. Il s’agissait d’une enseignante expérimentée, et selon un inspecteur du rectorat, sa manipulation était plutôt classique.Une enquête a été ouverte par la sûreté départementale de la Haute-Vienne.