Toutes les techniques du karting à Limoges

C'est parti pour 3 jours d'épreuves motorisées… Pour la deuxième année consécutive, l'association e-kart et l'IUT du Limousin organisent une rencontre internationale pédagogique de karting électrique. Au programme, compétition et défis.

Convertir un kart thermique ... en une voiture toute électrique.
C’est l’un des défis que les concurrents doivent relever. Et c’est complexe : il faut installer un moteur, des câbles, un système de contrôle pour la conduite, et tout cela en 24 heures.


120 participants


19 équipes sont engagées.
Leur objectif : remporter la course qui aura lieu jeudi, une épreuve d'endurance de 4 heures.


Pédagogie efficace


Mais cette compétition a surtout une vocation pédagogique, et du côté des participants, l’enthousiasme est là.

Conséquence, en plus de la manifestation internationale, l'association e-kart envisage d'organiser un challenge régional.
Intervenants : Charles Pagnoux, lycée professionel Edouard Vaillant, Clément Martens, IUT du Limousin, et Thierry Lequeu, président de e-kart

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité