Le CABCL s'est imposé 21 à 25 face au RC Toulon samedi 3 septembre 2016 pour la 3ème journée de Top 14. Les corréziens n'avaient pas gagné au stade Mayol depuis 10 ans, une victoire qui leur permet d'être co-leader du classement avec le Stade Rochelais
"Toulon tombe en rade" dans l'Equipe, "Brive assomme Mayol" sur le site rugbyrama, "coup de tonnerre briviste" dans Midi Olympique, les titres de la presse spécialisée reflètent bien l'exploit des hommes de Nicolas Godignon, victorieux sur la pelouse du RC Toulon, 25-21 samedi 3 septembre 2016 pour la 3ème journée de top 14. La dernière victoire des corréziens à Mayol datait d'il y a 10 ans !Les Corréziens ont inscrit le seul essai de cette rencontre parfois approximative et brouillonne (4 cartons jaunes ont été distribués, les varois jouant même à 13 pendant 9 minutes) et incertaine jusqu'au bout.
Le CABCL est désormais co-leader du Top 14 avec le Stade Rochelais pendant que les toulonnais n'ont même pas pu se consoler avec le bonus défensif.