Lundi 20 au soir, un débat télévisé était organisé sur TF1 avec les 5 premiers candidats dans les sondages. En marge, les autres candidats à la présidentielle tentent de se faire entendre. C'est le cas notamment de Jean Lassalle, qui organisait son premier meeting de campagne à Bidos, en Béarn.
Ils étaient 5, hier soir, à s'affronter sur le ring du plateau de TF1. Cinq candidats à l'élection présidentielle, sur les 11 à s'être lancés dans la course à l'Elysée. "On est onze candidats à l’élection présidentielle, il y en a cinq ici, ça pose une question démocratique", soulevait François Fillon en ouverture de la soirée.
Privés de débat, les 6 autres candidats ont tenté de se faire entendre.
#GrandDebat. Des gros candidats mais sans grandes idées. Pas de prise en compte de l'urgence sociale, incapables de changement radical.
— Philippe Poutou (@PhilippePoutou) 20 mars 2017
C'était le cas notamment de Jean Lassalle. Le député des Pyrénées-Atlantiques organisait à Bidos, en Béarn, son tout premier meeting de campagne.
Si l'on accepte de considérer qu'il y a des candidats et des sous-candidats, on accepte aussi l'idée qu'il y a des électeurs et des sous-électeurs", dénonçait l'élu.
Dans l'assemblée, ses proches et soutiens, venus écouter les grandes lignes de son projet. Parmi celles-ci, rendre la ruralité et les communes de grandes causes nationales. Lui, y croit dur comme fer.
À Bidos (64) @jeanlassalle réunit plus d'une centaine de soutiens. Bcp d'élus qui ont parrainé sa candidature #Presidentielle2017 pic.twitter.com/DDIMy5cytP
— Jean-François Géa (@jfgea) 20 mars 2017
#Presidentielle2017 @jeanlassalle débat TF1 "des candidats choisis par le système. C grave pour ceux qui m'ont parrainé pour les électeurs"
— Jean-François Géa (@jfgea) 20 mars 2017
► Revoir le reportage de Jean-François Géa et Marc Lasbarrères :