Rugby : les Bleues du XV de France s'inclinent face à l'Angleterre en demi-finale

Le XV de France féminin s'est incliné ce mardi 20 à 3, en demi-finale contre l'Angleterre. "Il faut qu'on apprenne de nos erreurs", déclare la capitaine des Bleues Gaëlle Mignot. Cap sur la 3e place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ça ne passe toujours pas, pour l'équipe de France ! Pour la 7e fois en 8 éditions des mondiaux de rugby, les demi-finales ont été fatales aux Bleues. Ce mardi soir à Belfast, elles se sont inclinées 20 à 3 face à l'Angleterre.



"On a voulu rester dans notre ligne de conduite", analysait ce mardi soir la capitaine du XV de France Gaëlle Mignot. "Contre les Anglaises, il ne faut pas faire de fautes et aujourd'hui ça ne passe pas", a-t-elle souligné. Le XV de la rose a en effet montré sa supériorité, hier soir. Les Anglaises affronteront en finale la Nouvelle-Zélande.

Il faut qu'on apprenne de nos erreurs, on a une troisième place à aller chercher. On va vite rebondir, parce qu'on ne veut pas quitter cette coupe du monde avec une déception comme ça.


Les Bleues disputeront la petite finale contre les Etats-Unis, ce samedi.


► Revoir la déclaration de la capitaine du XV de France, Gaëlle Mignot :
La capitaine des Bleues revient sur la défaite, ce mardi soir, du XV de France contre l'Angleterre. Elles disputaient la demi-finale de la coupe du monde. ©France 2

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information