Région : un contrat pour une nouvelle télé 100 % régionale adossée à France 3

La Région Nouvelle-Aquitaine a adopté un contrat d'objectifs et de moyens pour la création d'un nouvelle offre 100% régionale adossée à France 3. Elle s'engage sur un financement de 1 million 86 000 euros par an, pour 3 ans. 3 autres contrats sont actés pour le service public télévisuel régional. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce serait une première dans le réseau France 3. Et c'est la Région Nouvelle-Aquitaine qui y contribue. Les élus ont voté hier soir à 21 h 40 notamment un contrat d'objectifs et de moyens qui contribuerait ainsi à l'enrichissement des programmes via les sociétés de production de la région.
Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine, confirme :

Je propose à France 3 d'avoir un COM pour aider France 3 à produire...Et pour que France 3 aide les producteurs régionaux à produire des émissions de qualité car le monde de l'image c'est aussi une économie. Nous avons besoin de faire par l'image connaître à nos concitoyens Collonges-La-Rouge aussi bien que la Dune du Pilat, le lac de Vassivière aussi bien que les Pyrénées, tout comme Rochefort ou le marais poitevin, tout ça c'est important. Et puis que l'on valorise aussi l'économie de cette région. 

Laurence Mayerfeld, directrice régionale de France 3 Nouvelle-Aquitaine à l'origine du projet, précise :

Cette nouvelle offre serait diffusée sur le périmètre de la Nouvelle-Aquitaine, via les box. Elle serait écrite et réalisée avec les outils du numérique. 

La Région s'engage sur un financement de 1 million 86 000 euros par an et sur une durée donc de 3 ans. Il faut désormais que ce projet soit validé par le Conseil d'Administration de France Televisions en décembre prochain. 

La Nouvelle-Aquitaine accompagne ainsi le service public télévisuel régional grâce à  4 contrats d'objectifs et de moyens. Outre France3 Nouvelle-Aquitaine, la chaîne TV7 ( groupe Sud-Ouest ), Octele et Kanaldude sont ainsi concernées.  



Alain Rousset explique l'engagement de la Région pour la création d'une nouvelle offre TV sur la Nouvelle-Aquitaine portée par France 3.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information