Gestion de l'eau : les associations se mobilisent à Poitiers

Le niveau du clain à Poitiers est bas / © France 3 Poitou-Charentes
Le niveau du clain à Poitiers est bas / © France 3 Poitou-Charentes

A l'initiative d'Europe Ecologie les Verts, les associations de défense de la nature ont participé à une marche dans le Clain. Objectifs : alerter sur les dangers de la politique de gestion de l'eau et constater le niveau de l'eau qui est particulièrement bas.

Par Luc Barré

Cela fait 20 ans que politiques et associations de défense de la nature se battent pour alerter sur les dangers de la politique de gestion de l'eau. 

Le manque d'eau a une incidence sur la faune et la flore aquatique


En cause les réserves de substitution d'eau une cinquantaine de projet entre les Deux-Sèvres et la Vienne. Pour Europe Ecologie les Verts ces réserves qui pompent l'eau dans la nappe phréatique ne sont pas appropriés en raison de la sécheresse. Le manque d'eau a une incidence sur la faune et la flore aquatique, c'est aussi un problème sanitaire.

Europe Ecologie les Verts et les associations de défense de la nature souhaitent interpeller l'état. Un conseil départemental de l'environnement doit avoir lieu dans quelques jours et l'eau sera au coeur des discussions.

Un reportage d'Anne-Marie Baillargé.

Gestion-eau
Maïté Monange, Co-secrétaire du groupe local d'Europe Ecologie les Verts / Jean-Louis Jolivet, Membre de l'association Vienne Nature

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Jacobo Gonzalez Arnao Campos, Consul d'Espagne à Bordeaux

Près de chez vous

Les + Lus