Poitiers : des soldats du RICM engagés pour 4 mois dans l'opération Barkhane

Une quarantaine de soldats du RICM est partie de Poitiers hier soir pour une mission de 4 mois dans la cadre de l'opération Barkhane.
Reportage d'Anne-Marie Baillargé, Freddy Vetault, Thomas Chapuzot et Martine Sitaud

Une quarantaine de soldats du RICM (Régiment d'Infanterie Chars de Marine), basé à Poitiers, est partie hier soir pour une mission de quatre mois dans le cadre de l'opération Barkane au Mali, au Tchad et au Niger.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant le départ, une cérémonie a été organisée en présence d'Alain Claeys, le député-maire de Poitiers, au sein de la caserne du Quartier Ladmirault. Parmi les militaires partis pour les pays du Sahel, des jeunes gens mais aussi des soldats plus aguerris par une longue carrière.
Le Chef de corps chargé des opérations Barkhane, François-Régis Jaminet, dirige le groupement parti hier de Poitiers. "Notre mission principale, c'est la lutte contre les groupes armés terroristes dans la région sahélienne aux côtés des armées des états de la région qui sont des pays alliés et amis de la France afin d'éviter que les groupes armés terroristes puissent constituer des sanctuaires dans ces pays là" nous a-t-il confié avant le départ.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information