A Carcassonne, ils inventent une maison container

Reconvertir des containers en habitation, l'idée n'est pas nouvelle. Mais une start-up de Carcassonne, dans l'Aude, a saisi le concept pour en faire un produit de haute technologie à moindre coût.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

19 mètres carré : difficile de s'imaginer vivre confortablement dans un si petit espace. Pourtant, c'est bel et bien la taille de la petite maison inventée par Jean-Baptiste Jarretou.

De la Nouvelle Zélande à la France

L'idée de créer un logement à partir de deux containers n'est pas nouvelle. C'est d'ailleurs en Nouvelle-Zélande qu'il a découvert ce type d'habitations.

De retour en France, il a décidé de se lancer dans ce commerce et de proposer ces petites maisons mobiles à petit prix aux professionnels du tourisme, comme les campings, mais aussi aux particuliers.

Avec son tarif à partir de 50 000 euros toute taxes comprises, le jeune entrepreneur promet une économie de 20 à 30 % par rapport à une construction similaire en dur. La mobilité en plus !

Voir le reportage d'Alexandre Grellier, Frédéric Guibal, Stéphane Janneau avec :
  • Nicolas Kuseni, architecte d'intérieur et designer
  • Patrick Denieul, ingénieur spécialiste en isolation
  • Jean-Baptiste Jarretou, créateur de Contain Life
Avec : Nicolas Kuseni, architecte d'intérieur et designer Patrick Denieul, ingénieur spécialiste en isolation Jean-Baptiste Jarretou, créateur de Contain Life

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information