Julien Raynaud est un jeune artiste grapheur. Il a commencé par peindre les murs de Marseille, sa ville d’origine, puis ceux de New-York, Los-Angeles où encore Hong-Kong. Aujourd’hui, il expose ses œuvres à la Corps et Ame Gallery à Nîmes jusqu’à la fin du mois d’août.
La peinture comme recherche d’expression
La peinture, Julien a commencé à l’âge de 16 ans à la suite d’une tension inexplicable, d’une boule au ventre, d’un besoin de s’exprimer.
J’avais l’impression d’être à ma place nulle part, ni dans le système scolaire, ni au travail dans rien en fait…
Il achète des bombes pour réaliser ses premiers graffs dans les terrains vagues et les lieux désaffectés de Marseille.
Quelques années plus tard, il se met à graffer sur des toiles.
Au fil de ses voyages et de ses rencontres, il affirme son style et se libère de sa colère.
Son œuvre un mélange de street-art et de cubisme
D'une boule au ventre, d'un noir d'une incompréhension, il en a fait une peinture cubique pleine de couleur et de compassion. Ses œuvres sont un mélange de cubisme et de street art.
Quand j’ai vu pour la première fois son travail, j’ai considéré que c’était de la dynamite rétinienne, en plus d’être un grand coloriste c’est un artiste qui travaille les constructions.
Le but de ce jeune peintre mettre l’accès uniquement sur le positif, sur ce qui nous fait avancer. Dans ces œuvres, il utilise les couleurs pour symboliser la vie.
Julien a peint sur les murs de Los-Angeles, Hong-Kong ou encore New-York, vous pouvez désormais voir son exposition "Love" à la galerie Corps et Ame de Nîmes jusqu’à la fin du mois d’Août.