Selon le parquet de Toulouse, le pronostic vital de deux des blessés, dont un homme d'une soixantaine d'années, est toujours engagé.
Le pronostic vital de deux des 7 personnes blessées lundi soir lors de la fusillade mortelle de la Reynerie à Toulouse était toujours engagé mercredi soir selon le parquet de Toulouse. "Les médecins m'indiquent que ces deux personnes ne sont toujours pas hors de danger" a indiqué à France 3 le procureur de la République Pierre-Yves Couilleau. Parmi ces deux blessés graves, un homme de 62 ans, touché à plusieurs reprises et qui a dû être opéré deux fois.Lundi, peu après 21 heures, un homme habillé en femme et ayant dissimulé sa kalachnikov dans une poussette a ouvert le feu visant précisément l'homme qui a été tué, le poursuivant sur près de 200 mètres. Dans la fusillade, 7 autres personnes ont été blessées dont 2 grièvement. Le tireur a ensuite pris la fuite avec un complice sur un deux roues.
La victime, défavorablement connue des services de police, a été autopsiée mardi et les impacts de balles ont montré que le tireur ne lui avait laissé aucune chance.
Quant à l'enquête, le parquet précise qu'elle "sera très longue". "Dans ce genre d'affaires, les auteurs, explique le procureus, qui ont pris tant de précautions pour préparer leur action ne sont pas du genre à venir se dénoncer". Les policiers du SRPJ de Toulouse procèdent donc depuis lundi soir à des auditions, de témoins, de proches de la victime.
Les constatations sur place ont aussi été très longues à réaliser. D'après une source policière, des impacts de balles ont été retrouvés jusqu'au 4ème étage des immeubles environnants.