Toulouse : des policiers tabassent un homme menotté sous l'oeil d'une caméra de surveillance

Saisie par le procureur de la République à Toulouse, l'IGPN enquête sur une affaire de violence policière. Deux adjoints de sécurité auraient tabassé un homme menotté sans se rendre compte qu'une caméra de surveillance filmait la scène.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police des polices enquête. L'Inspection générale de la Police nationale (IGPN) a été saisie, jeudi 30 août, par le procureur de la République à Toulouse, selon des sources interrogées par France 3, confirmant des informations de La Dépêche du Midi. Un homme, interpellé le 20 août dans le métro toulousain, aurait été conduit dans un local de sécurité de Tisséo où il aurait été tabassé par des adjoints de sécurité sous l'oeil d'une caméra de surveillance.

L'homme a été interpellé par des policiers surveillant le métro à la suite d'un contrôle d'identité. Les agents, composés de deux adjoints de sécurité et de deux policiers de la Police nationale, soupçonnaient l'individu de se prêter à un trafic de stupéfiants. Lors de son interpellation, mouvementée, l'homme est menotté puis conduit dans un local de sécurité.

Une fois dans ce local, selon nos informations, les deux adjoints de sécurité tabassent l'individu toujours menotté. À l'écart, les deux policiers titulaires ne réagissent pas jusqu'à ce que l'un d'eux voit la présence d'une caméra de surveillance. Les images ont ensuite été consultées par la hiérarchie qui a donc fait un signalement auprès du procureur de la République. Il a décidé de saisir l'IGPN. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information