Faugères : le maire lance un appel aux dons aux plus grosses fortunes de France pour rénover sa commune

Le maire de la commune de Faugères, située dans l’Hérault, lance un appel aux dons pour sauver l’école et la mairie. Pour trouver les fonds nécessaires, le maire de la commune a envoyé une lettre aux 10 plus grosses fortunes de France.

Il tente le tout pour le tout. Depuis début février, le maire de Faugères, Philippe Bouche, fait la manche partout dans le monde pour rénover l’école et la mairie de sa commune.

Le maire a écrit aux dix plus grosses fortunes de France comme Liliane Bettancourt ou Serge Dassault. Il a même écrit une lettre au Président des Etats-Unis, Donald Trump. Il réclame entre 500 000 euros et un million.

Le reportage de Daniel de Barros et Valérie Banabera


Le maire de la commune de Faugères, située dans l’Hérault, lance un appel aux dons pour sauver l’école et la mairie. Pour trouver les fonds nécessaires, la commune a lancé un appel aux dons aux 10 plus grosses fortunes de France. ©France 3 LR

Une quarantaine de familles vont prochainement s’installer dans la commune. Le maire veut alors un nouveau bâtiment pour la mairie et l’école qui ne répondent plus aux normes. Le coût de la rénovation : deux millions d’euros. Et les financeurs traditionnels ne suffisent plus pour boucler le budget.

Il me manque 600 000 euros à peu près, je dois les chercher de part le mécenat ou le grand public, c'est l'opération de la dérnière chance, je me bats de façon originale peut-être mais pourquoi pas 

Si les riches restent sourds à son appel, Philippe Bouche a déjà un plan B. Il va lancer un appel au financement participatif sur internet.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité