Boxe : la Catalane Angélique Duchemin championne d'Europe Super plume

L'exploit de la boxeuse catalane Angelique Duchemin. Cette Thuirinoise de 24 ans a remporté le titre européen catégorie Super plume. Elle a battu son adversaire grecque aux points, vendredi soir à Perpignan devant un millier de supporters.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La jeune catalane décroche ainsi sa première ceinture de championne d'Europe. Elle s'est imposée vendredi soir au Satellite du palais des expositions de Perpignan devant un millier de fans, à l'unanimité des trois juges face à la grecque Maria Sermertzoglou.

Le début du combat fut difficile, Angelique Duchemin a été sonnée à plusieurs reprise par des coups de tête assénés par sa redoutable adversaire, qualifié de particulièrement "costaud et dure au mal" par la jeune championne. 

Reportage : A.Sabatier et JF.Puakavasé ©F3LR

La catalane a repris les choses en main à partir du 6ème round et a réussi avec difficulté à faire pencher la balance dans son sens au bout des dix rounds de deux minutes.

La sociétaire du Boxing club perpignanais poursuit son ascension après avoir conquis trois fois le titre de championne de France des super plumes.

Angélique Duchemin devra désormais défendre sa couronne européenne, avant de s'attaquer à un défi mondial.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité