Un détenu retrouvé mort dans sa cellule à Perpignan

Un détenu du centre pénitentiaire de Perpignan a été retrouvé mort dans sa cellule, dans la nuit de jeudi à vendredi. L'homme âgé d'une trentaine d'années avait déjà été signalé à l'établissement pour ces tendances suicidaires. Les gardiens qui l'ont découvert n'ont rien pu faire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un détenu se suicide dans sa cellule

La victime de 36 ans faisait partie des détenus à surveiller car identifiée comme suicidaire. C’est justement durant une ronde spéciale que le personnel de la prison s’est rendu compte de son acte.

Une enquête a été ouverte pour "déterminer les causes de la mort" auprès du commissariat de police de Perpignan et une autopsie sera pratiquée lundi ou mardi à Montpellier, selon une source judiciaire.

Le détenu, dont l'identité n'a pas été communiquée, purgeait au centre de détention, une condamnation de 4 ans de prison pour "destruction par moyens dangereux" (incendie, explosif...).
Il était libérable à la fin de l'année.

Ce vendredi, les syndicats n'ont pas souhaité communiquer sur cette affaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information