Albi : la meurtrière de l'institutrice bientôt déclarée irresponsable pénalement ?

La Chambre de l'Instruction près la Cour d'appel de Toulouse a examiné ce jeudi 30 mars le dossier de la mère d'élève, qui avait mortellement poignardée Fabienne Terral-Calmels. On se dirige vers une irresponsabilité pénale. Il n'y aurait donc pas de procès devant les assises du Tarn. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La meurtrière de Fabienne Terral-Calmels, institutrice à l'école Edouard Herriot d'Albi, pourrait ne pas être jugée par une cour d'assises. La Chambre de l'Instruction près la Cour d'Appel de Toulouse a examiné son cas ce jeudi 29 mars et pourrait, au terme du délibéré, la déclarer irresponsable de ses actes.

Le 4 juillet 2014, cette mère de famille avait poignarder l'enseignante de sa fille devant l'école. L'institutrice n'avait pas survécu à ses blessures. Au coeur de l'été, ce drame avait suscité une image émotion à Albi, dans la région et dans toute la communauté éducative en France. 

Devant la Chambre de l'Instruction, l'avocat de la famille de la victime a demandé qu'un procès ait lieu. Que l'on sache pourquoi cette femme a poignardé l'enseignante.

Mais le passé psychiatrique de la mère de l'élève et les expertises des spécialistes qui l'ont examiné, devraient, sauf surprise, conduire les magistrats a déclaré l'irresponsabilité pénale de la meurtrière et son placement définitif en unité psychiatrique. 

La Chambre de l'instruction a mis sa décision en délibéré au 3 mai prochain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information