Le film "Sans famille" sera tourné en avril dans le Tarn et l'Aveyron, avec Daniel Auteuil. La production vient de lancer une série de casting sur la région pour trouver 800 figurants. Elle met en garde face aux arnaques de sites frauduleux.
Des hommes, des femmes, des enfants, des retraités, des passionnés de cinéma, des salariés ayant pris leur journée, des curieux, des chômeurs, des barbus, des chauves... Des profils différents, mais pourtant tous candidat à une apparition dans le prochain film du réalisateur Antoine Blossier, "Sans famille". Il doit se tourner avec Daniel Auteuil cet avril dans le Tarn, à Albi et Cordes sur Ciel, mais aussi dans l'Aveyron à Laguiole.
Plusieurs dates de castings ont été fixées par la production, qui recherche près de 800 figurants. Comme au pôle emploi d'Albi, le 2 mars dernier.
Gare aux sites frauduleux
Face à l'engouement provoqué, l'équipe de production met en garde les candidats. Les auditions sont gratuites, pas besoin de payer pour s'inscrire. C'est pourtant ce qu'incitent des sites internet, qui se proposent pour une inscription d'une dizaine d'euros, de relayer les informations relatives au casting. L'organisatrice du casting Agnès Alberny déplore ces méthodes : "chaque jour, des personnes se font avoir "en payant pour avoir ces informations qui sont pourtant publiques (voir encadré, dates et lieux du casting) ."Il est hors de question de payer pour participer à un casting." Et en appelle à la vigilance des futurs candidats.
Dates et lieux des prochains castings
- 8 mars: Pôle emploi d'Albi
- 9 mars: Cordes-sur-Ciel
- 10 mars: Pôle Emploi de Gaillac
- Une date reste à déterminer pour un casting à Carcasonne fin mars