Un incendie a fait deux morts et dix blessés, dont un grave, tôt samedi dans un immeuble d'habitation du 15e arrondissement de Paris, selon les sapeurs-pompiers de Paris.
Les pompiers ont été appelés vers 6h30 pour cet incendie qui se propageait dans un immeuble de sept étages datant des années 1930 et situé à l'angle de deux petites rues d'un quartier résidentiel. Ils ont retrouvé un homme mort, défenestré dans la rue, et un autre homme mort, carbonisé dans l'escalier au niveau du cinquième étage. Une personne a été gravement blessée. Neuf autres, dont trois pompiers et un enfant de deux ans l'ont été légèrement.
Les pompiers ont déployé une trentaine de véhicules et une centaine d'hommes pour éteindre l'incendie et évacuer les victimes. Les blessés ont pour leur part été transportés dans des hôpitaux. Sept sauvetages ont été effectués par les échelles - trois dans la cour de l'immeuble et quatre par la façade donnant sur la rue. Cinq personnes, qui s'étaient réfugiés sur le toit ont par ailleurs été évacuées.
L'incendie a été éteint vers 7h40 et les reconnaissances pour vérifier la présence éventuelle d'autres victimes étaient terminées une heure plus tard, a précisé le commandant Gabriel Plus, porte-parole des pompiers.
Les tout premiers éléments de l'enquête pointent vers une origine accidentelle du sinistre, selon une source policière. Le laboratoire central de la préfecture de police est chargé d'établir précisément les causes du sinistre. Le pignon d'angle de cet immeuble à la façade claire a été noirci par les dégagements de fumée à partir du troisième étage.