Elle est l'un des marqueurs de l'avenue des Champs-Elysées, au même titre que sa consoeur "Le Fouquet's". Un point de repère tant pour les touristes que pour les parisiens. fermée depuis plus de deux ans pour travaux, la brasserie "l'Alsace" est de retour ce mardi 28 octobre
Les habitués attendaient ce jour depuis longtemps : deux ans, vingt-six mois de fermeture, c'est long pour un restaurant et ses habitués. Même pour une rénovation en forme de réaménagement.
La Brasserie est installée à cet endroit, sur les Champs-Elysées, sous ce nom, "l'Alsace", depuis trente sept ans. Et elle avait besoin de se remettre au goût du jour.
L'établissement, ouvert 7 jours sur 7 et quasiment 24 heures sur 24, est la plus prestigieuse vitrine de son propriétaire, le groupe des frères Blanc. Il peut accueillir 180 couverts simultanément. Sa carte de spécialités alsaciennes est immuable et reste évidemment la même après les travaux. Comme les prix...pour l'instant, qui sont les mêmes qu'à la fermeture en 2012 !
Reportage Laurence Barbry et Isabelle Audin>>>