Puteaux : l'entrée du parc municipal est dorénavant payante

La mairie de Puteaux à installer deux péages pour accéder au parc Lebaudy, un à chaque extrémités de l'île. Il faudra s'acquitter d'un droit d'entrée de 2 euros. Seul les putéoliens munis d'un pass pourraient accéder gratuitement aux installations du parc.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Puteaux a installer deux péages pour accéder au parc Lebaudy, un à chaque extrémités de l'île. Il faudra s'acquitter d'un droit d'entrée de 2 euros. Seuls les putéoliens munis d'un pass pourraient accéder gratuitement aux installations du parc. D'après la maire de Puteaux, il s'agit de protéger les installations du parc contre les dégradations. Une mesure décriée par l'opposition.

La préfecture devra se prononcer sur la légalité de ce péage. Réponse mi-février. La mairie n'a pas souhaité répondre à nos questions. En attendant, les riverains font remonter leur colère sur les panneaux d'informations.

>> Un reportage de Carla Carrasquierra et Colette Zagarolli

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information