Autour de Filouse, la mascotte du salon de l'Agriculture

Autour de Filouse, il y a toujours du monde. Cette vache rouge flamande de 4 ans a été choisie pour être la mascotte de l'édition 2015 du SIA. Elle est sur l'affiche officielle, sur les sacs officiels, sur les invitations officielles. Chacun l'a déjà vue à l'écran et veut la voir en "vrai".      

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le hall 1 du parc des expositions de la porte de Versailles, celui des bovins, des ovins, des cochons... A peine entré, c'est elle qu'on rencontre, elle, la mascotte du Salon International de l'Agriculture 2015. Filouse a 4 ans, c'est une vache de race rouge flamande et elle donne parfois l'impression d'en avoir assez de l'affluence autour de son box. Loin de Wemaers Cappel, son tranquille petit coin du département du Nord, la voici sous le feu des flashs, immortalisée sur tous les smartphones, invitée sur des dizaines de selfies, traquée comme Marion Cotillard sur le tapis rouge des Oscar®.
Sans surprise, les visiteurs venus du Nord-Pas-de-Calais sont nombreux à se presser autour de leur star. Sa présence sous les lumières de l'actualité leur fait chaud au coeur.

Lui n'est jamais bien loin de Filouse. Dominique Macke, son éleveur, garde toujours un oeil sur sa protégée. Il a bien conscience de faire la communication du salon et répond à toutes les questions portant sur la bête, sur sa race. Mais être ainsi en première ligne dans le Hall 1 suscite aussi bien d'autres questions. Il en sourit.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information