La Seine-et-Marne est perdue pour la gauche

La Seine-et-Marne est en Ile-de-France le premier département perdu pour la gauche au soir du premier tour des élections départementales. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La droite est arrivée nettement en tête en Seine-et-Marne ce dimanche 22 mars lors du premier tour des élections départementales. Le président sortant du Conseil général, même arrivé en tête dans son nouveau canton et assuré de retrouver un siège, est également certain de devoir laisser son siège de président. Le Parti socialiste n'est en mesure de se maintenir que dans 7 cantons.

Bien sûr, c'est la faute à la division de la gauche. Mais la vraie victoire de ce premier tour en Seine-et-Marne est celle du Front National. Un Front National qui est travaille depuis plusieurs années et plusieurs scrutins en Seine-et-Marne, et qui fait là la démonstration éclatante de son implantation désormais solide. Le FN est en mesure de se maintenir dans 17 des 23 cantons de Seine-et-Marne.

##fr3r_https_disabled##

<<<Voir l'analyse de William Van Qui, notre envoyé spécial en Seine-et-Marne
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information