REPORTAGE - La secrétaire d'Etat aux Droits des femmes, Pascale Boistard, a distribué mercredi à la gare de Juvisy-sur-Orge (Essonne) des tracts contre Georges Tron, chef de file UMP aux départementales dans l'Essonne, renvoyé aux assises pour des viols qu'il nie. 

Il n'y a pas de hasard (...) Le combat pour les femmes se fait partout, tout le temps, en particulier lorsque ces questions se posent


Voilà ce qu'a déclaré Pascale Boistard, secrétaire d'Etat aux Droits des femmes, venue soutenir les candidats PS du canton de Draveil -proche de Juvisy- qui affronteront George Tron au second tour. Le binôme socialiste est "engagé sur des valeurs républicaines, contrairement à l'UMP et en particulier" Georges Tron, a-t-elle ajouté. 

>> Voir notre reportage : 


La secrétaire d'Etat était accompagnée du secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat et ancien député de l'Essonne Thierry Mandon, du président du conseil général Jérôme Guedj et de la secrétaire nationale d'EELV Emmanuelle Cosse.

"Oui à la morale, oui à l'éthique, oui à la dignité", pouvait-on lire sur le tract distribué. "Georges Tron aurait dû renoncer à se présenter aux élections départementales." Ce dernier, maire de Draveil, mis en examen pour viols et agressions sexuelles, est dans l'attente d'une décision de la Cour de cassation le 1er avril sur son renvoi aux assises.

Il est arrivé en tête au premier tour avec 37,68% des suffrages, devant le PS, qui a recueilli 28,5% des votes. Le FN, troisième, est éliminé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité