Opération escargot des autocars sur l'autoroute A1

Les chauffeurs de car de tourisme organisent une opération escargot à partir de 9h30 ce matin, au départ de l'aéroport de Roissy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'appel de l'Organisation des transporteurs routiers européens (Otre), les conducteurs de cars de tourisme ont prévu de se rassembler ce lundi matin à l'aéroport de Roissy pour effectuer une opération escargot vers la capitale en empruntant l'autoroute A1. Un mouvement qui vise à dénoncer  "le triplement du prix du stationnement intramuros" dès le 1er mai. Le tarif pour stationner un car à Paris passera à cette date à 100 euros la journée.

Les chauffeurs de cars demandent agacement "l'arrêt immédiat de la répression aveugle amenant à verbaliser sans discernement le stationnement des autocars dans Paris et la mise en place d'un calendrier clair du plan anti-pollution pour la circulation au-delà de 2020". Ils souhaitent enfin qu'il soit également possible  "pour les entreprises de transport routier de personnes d'utiliser les voies de bus à Paris et les voies dédiées entre les aéroports et Paris".

Avec cette opération escargot, des ralentissements sont donc à prévoir sur l'axe Roissy-Paris.

>> Consultez l'état du trafic en temps réel (source : Sytadin.fr) : Sytadin - trafic temps réel

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information