35.000 candidats passent le concours de la police nationale. Un record

On n'avait jamais vu autant de candidats au concours de la police nationale. 35.600 candidats affrontent, ce jeudi 10 mars, les épreuves du concours pour devenir l'un des 2.800 gardiens de la paix supplémentaires que la police nationale recrute cette année après les attentats.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les jours, les semaines qui ont suivi les attentats de 2015, on a entendu beaucoup de citoyens qui disaient leur envie de s'engager, leur souhait de venir renforcer, aider les services de police et de sécurité. On devinait donc déjà qu'il s'était passé quelque chose dans l'opinion publique, notamment quant à la perception des policiers par les citoyens que nous sommes.

Les chiffres des candidatures au concours supplémentaire de la police nationale, en augmentation de 42 % comparé à 2015, vient aujourd'hui confirmer cette impression. Ils sont 35.600 à avoir postulé. Le concours supplémentaire, ajouté par le gouvernement cette année, propose 2.800 postes.



VOIR le reportage d'Aude Blacher et Carla Carrasqueira

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information