Comment les Franciliens parlent du verglas

Des pluies verglaçantes se sont invitées sur la région parisienne vendredi matin. Si les transports en commun et les routes ont été perturbées, les Twittos s'en sont aussi donné à coeur-joie en racontant leurs exploits de glissades, volontaires ou pas. Revue de tweets...

Par France 3 Paris IDF/ET

L'Île-de-France transformée en patinoire... Après les verglaçantes de la nuit de jeudi à vendredi, les habitants de la région parisienne ont dû faire preuve de beaucoup de prudence en s'aventurant dans la rue vendredi matin.

Si les températures doivent nettement s'adoucir dans la journée, le verglas a perturbé la circulation dans la matinée, occasionnant des embouteillages aux abords des aéroports parisiens d'Orly et Roissy. Sur les deux lignes de tramway T5 et T6, le trafic a également été interrompu durant plusieurs heures, en raison du verglas.

Glissade et humour

Et les Franciliens ont goutté aux joies des glissades, parfois de façon bien involontaire. En tout cas, c'est avec humour que les internautes parlent de ce phénomène hivernal. Quelques exemples de choses vues sur la Toile, et postées en Île-de-France.

Sur le même sujet

Les employés du Bricorama d'Orgeval inquiets du rachat par Les Mousquetaires

Près de chez vous

Les + Lus