Le Premier ministre Manuel Valls annoncera sa candidature à l'élection présidentielle lundi en fin d'après-midi, depuis la mairie d'Evry, dans l'Essonne, son fief électoral.
Une confirmation plus qu'une surprise. C'est ce lundi, à 18 heures 30, que le Premier ministre Manuel Valls annoncera sa candidature à l'élection présidentielle. A 18 heures 30, depuis la mairie d'Evry, dans l'Essonne, son fief électoral.
"Manuel Valls, Premier ministre, s'exprimera ce lundi 5 décembre à 18 heures 30, à l'hôtel-de-ville d'Evry", a écrit Matignon aux rédactions. Une annonce confirmé par l'entourage de Manuel Valls à l'AFP... Et qui ne faisait pas de doute depuis l'annonce, jeudi dernier, de François Hollande de ne pas se présenter pour un second mandat à la présidence de la République.
La période de dépôt des candidatures pour la primaire de la "Belle alliance populaire", initiée par le Parti socialiste, s'est ouverte jeudi 1er décembre. L'ancien ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg ayant été le premier à déposer sa candidature à la primaire.