Le policier très grièvement brûlé à Viry-Châtillon est sorti de l'hôpital

Le policier le plus grièvement brûlé lors de l'attaque aux cocktails Molotov début octobre à Viry-Châtillon (Essonne), est sorti jeudi de l'hôpital Saint-Louis à Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agent, âgé de 28 ans, a subi plusieurs greffes de peau et passé une dizaine de jours sous coma artificiel. Il a intégré un centre de réadaptation en Seine-et-Marne.
Ce jeune adjoint de sécurité va également être titularisé gardien de la paix à son retour au travail.

Une femme gardien de la paix, présente le jour de l'agression, 8 octobre 2016, dans le même véhicule que l'adjoint de sécurité, avait également été grièvement brûlée et soignée plusieurs jours à Saint-Louis.  Les deux policiers qui occupaient la seconde voiture avaient été moins gravement touchés.

Ce jour-là, à Viry-Châtillon, dans l'Essonne, une quinzaine d'agresseurs, dont aucun n'a jusqu'à présent été interpellé, avaient incendié les deux voitures dans lesquelles les quatre agents stationnaient.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information