Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade vient présenter son film "Patients", une comédie dramatique française qu'il a coécrite et coréalisée avec Mehdi Idir.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Grand Corps Malade a adapté pour l’écran son livre Patients, inspiré de son séjour en Centre de Rééducation à la fin des années 90. Il a coécrit et réalisé son histoire avec Mehdi Idir, réalisateur de ses clips.
"
C’est un film qui veut refléter la vie. La vie, ce n’est pas que drôle, ce n’est pas que triste", résume Grand Corps Malade.
Le pitch
Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.