Dans les coulisses de cet Euro, les entreprises aussi s'activent. Partenaires, sponsors, l'événement brasse des millions d'euros. C'est un marché très convoité, où une petite société des Hauts-de-Seine a réussi à s'imposer.
Ils vont transporter les officiels et les joueurs de l'Euro, mais pour eux, pas question de demander un autographe ou des photos.
Les 300 chauffeurs de la société Transports Chabé, installée à Nanterre (Hauts-de-Seine), doivent être le plus professionnel possible et au service du comité exécutif, en fonction des déplacements ou bien des matchs.
Cela fait un an que l'entreprise familiale, créée en 1921, prépare ces nouveaux chauffeurs, quand elle a décroché le contrat. Ses effectifs ont doublé pour l'occasion.
Car la compétition a un niveau d'exigence très élevé. L'occasion, pour la société, de grandir. A quelques jours du début de l'Euro, les 300 chauffeurs ont tous pris leurs quartiers, dans les 6 camps de base d'Ile-de-France.
► Un reportage réalisé par Bertrand Lambert, Morgane Prevost et Geneviève Fontenit :
Intervenants : Serge Antonius, chauffeur; Guillaume Connan, directeur général Chabé; Mélanie Vachon, chargée de projet événementiel