Lors des attentats de novembre, 15 personnes étaient décédées sur les terrasses du bar Le Carillon et du restaurant Petit Cambodge. Précisément deux mois après les attaques, Le Carillon sera mercredi le troisième établissement touché à rouvrir ses portes.
Après La Bonne Bière et Le Comptoir Voltaire, Le Carillon sera mercredi le troisième établissement à accueillir de nouveau des clients. La date choisie du 13 janvier, soit précisément deux mois après les attentats qui ont coûté la vie à 130 personnes à Paris et Saint-Denis est particulièrement symbolique.
"On va essayer de surmonter tout ça"
Le bar a fait partie des endroits les plus durement touchés dans la soirée du 13 novembre par le commando dit "des terrasses". 15 personnes sont décédées entre sa terrasse et celle voisine du Petit Cambodge.Le patron du Carillon, Ali Amokhrane, a expliqué dans les colonnes du Parisien qu'il allait "essayer de surmonter tout ça" et que "ce sera le 13 janvier, deux mois jours pour jour après le 13 novembre".
Le #carillon ré ouvre ses portes aujourd'hui. Je leur souhaite beaucoup de courage et pleins de bonnes choses !
— Elo (@elodisjonctee) 13 Janvier 2016
Les réouvertures des autres établissements touchés, La Belle Equipe, Le Petit Cambodge et la pizzeria Casa Nostra sont également attendues dans les semaines et mois à venir.