Jérôme a transformé son appartement en musée à la gloire du Paris-Saint-Germain. Depuis plusieurs années, ce Seine-et-Marnais, fervent supporter du club collectionne les maillots parisiens.
Des dizaines de fanions accrochés au mur, des coupes, des livres mais surtout des maillots, Jérôme a fait de son salon un petit musée du Paris Saint-Germain. Véritable collectionneur depuis plusieurs années, ce Seine-et-Marnais nous dévoile avec fierté l'une de ses pièces préférées : "c'est le tout premier maillot du PSG, la saison 70-71, c'était le maillot de Fernando Cruz".
A l'époque, les maillots ne sont pas en polyester mais en coton, ce sont ceux-là que Jérôme préfère. Il possède pas moins de 56 maillots, dont une grande partie date des premières années du club. "C'est la nostalgie des années 70-80, même si j'étais très jeune à cette époque là", raconte-t-il. Bien protégés dans leur housse de plastique, ces maillots retracent l'épopée du PSG, du maillot porté par Paul Le Guen, lors de la saison 96-97 à celui de Jérôme Leroy, porté lors de la finale de la Coupe de la Ligue en 2000.
Dans sa collection, on retrouve aussi la médaille de la finale de la Coupe de France 2016, gagnée l'année dernière contre l'Olympique de Marseille. Cette année, Jérôme regardera la finale contre Angers depuis son salon, en attendant de peut-être ajouter à sa collection le trophée 2017.