L'ancien maire PS de Paris Bertrand Delanoë a annoncé mercredi qu'il soutiendrait Emmanuel Macron à l'élection préisdentielle. Un soutien par conviction politique, mais également pour faire barrage au Front national, a indiqué l'ancien premier magistrat de la capitale.
L'ancien maire PS de Paris Bertrand Delanoë a annoncé mercredi qu'il soutiendrait Emmanuel Macron à l'élection préisdentielle. Un soutien par conviction politique, mais également pour faire barrage au Front national, a indiqué l'ancien premier magistrat de la capitale, sur France Inter.
Pour Bertrand Delanoë, "le candidat qui se rapproche le plus de mes convictions de socialiste, réformiste, Européen, réaliste, c'est Emmanuel Macron". Selon lui, il faut "donner le maximum de force au premier tour au candidat qui peut battre Mme Le Pen".
"Je ne dirai jamais de mal de la personne de Benoît Hamon. Je suis ami avec lui depuis bien plus longtemps que je ne connais Emmanuel Macron", a-t-il précisé.
Dans l'entourage d'Anne Hidalgo...
Soutien de Vincent Peillon durant la primaire socialiste, l'actuelle maire PS de la capitale Anne Hidalgo n'a jamais caché de son côté son inimitié pour le candidat d'En Marche, le qualifiant de candidat "du centre, d'une droite libérale", encore récemment sur Europe 1. La maire de Paris soutient le candidat socialiste Benoît Hamon.Son adjoint en charge de l'urbanisme Jean-Louis Missika a cependant affirmé son soutien à l'ancien ministre de l'Economie, tout comme le député PS et ancien conseiller de Paris Christophe Caresche.