Ce vendredi 22 mai a lieu la 18e édition de la Course contre la Faim, organisée par Action contre la Faim. Près de 277.000 élèves partout en France vont parcourir un maximum de kilomètre. A Paris, l'événement se tient au Stade Emile Anthoine (15e). 1200 jeunes Parisiens seront mobilisés.
1200 élèves parisiens vont courir, cet après midi au Stade Emile Anthoine, dans le 15e arrondissement de la capitale, pour collecter un maximum de fonds afin de soutenir les programmes de l'association Action contre la Faim. C'est la 18e édition de cette course solidaire qui, cette année, a choisi de mettre le Burkina Faso à l'honneur.
Dans ce pays, la malnutrition serait "responsable de la mort de plus de 40.000 enfants chaque année" précise l'association. Les élèves, sensibilisé dans leur classe par des intervenants d'Action contre la Faim à la problématique de la faim dans le monde, vont donc courir pour soutenir cette lutte. "Chaque jeune se fait sponsoriser par des personnes de son entourage qui s’engagent à lui verser une petite somme par kilomètre parcouru le jour de la Course" explique l'association.
En 2014, plus de 3,6 millions d’euros ont pu être récoltés
75% de ces fonds ont permis de financer des programmes à Madagascar, en Éthiopie, en Birmanie et dans les missions d'Action contre la Faim dans les zones touchées par la crise syrienne.Le départ de la course parisienne est prévu ce vendredi 22 mai 2015, à 10h au Stade Emile Antoine.