Des échauffourées à Paris, après l'élection d'Emmanuel Macron

La victoire d'Emmanuel Macron, lors du second tour de l'élection présidentielle, s'est accompagnée d'échauffourées à Paris, et à Nantes. Plus de 300 manifestants se sont rassemblés dans le quartier de Ménilmontant, avant que des heurts éclatent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des échauffourées ont eu lieu à Paris, en marge d'une manifestation réunissant plus de 300 personnes, dans le quartier de Ménilmontant, dimanche soir, dans la foulée de l'élection d'Emmanuel Macron.

Interdiction de séjour

Aux cris de "tout le monde déteste la police", des manifestants, la plupart le visage dissimulé, et vêtus de noir, ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre. Les policiers ont répliqué, à l'aide de gaz lacrymogène, avant d'encercler les manifestants. Ils ont procédé par ailleurs à plusieurs interpellations.
Les forces de l'ordre devaient procéder à des contrôles d'identité, 69 personnes étant visées par un arrêté d'interdiction de séjour pris par le préfet de police. Un dispositif de sécurité spécifique avait été mis en place par la préfecture de police, en vue de ce second tour de la présidentielle, à Paris.
Le soir du premier tour, dans la capitale, une manifestation de centaines d'"antifascistes" avait été émaillée de heurts avec la police. Six policiers et trois manifestants avaient été blessés et 143 personnes interpellées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information