Des manifestants "antifascistes" se sont rassemblés place de la Bastille, dimanche soir, à Paris, et ont fait face de façon tendue aux forces de l'ordre.
Des jets de bouteilles et de pétards... Une manifestation de jeunes "antifascistes" a dégénéré dimanche soir, place de la Bastille à Paris. Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés au soir du premier tour de l'élection présidentielle devant l'Opéra Bastille.
Les forces de l'ordre, qui ont chargé les manifestants, ont essuyé des jets de projectiles de la part de jeunes, dont certains cagoulés et souvent vêtus de noir, a rapporté l'AFP. Selon la préfecture de police, trois personnes ont été interpellées.Ambiance à Bastille : des militants sur les marches de l'Opéra, des CRS, d'autres militants qui chauffent les CRS. #NuitDesBarricades pic.twitter.com/FYV1F3fnW5
— Pierre Bouvier (@pibzedog) April 23, 2017
#circulation #manifestation en cours Automobilistes, évitez le secteur Bastille / République
— Préfecture de police (@prefpolice) April 23, 2017
Une "nuit des barricades"
Cette manifestation est une réponse à l'appel à une "nuit des barricades". "Quel que soit le résultat nous ne le reconnaîtrons pas !", a lancé un manifestant, juste avant l'annonce des premières estimations.Dans la soirée, une petite centaine de manifestants anti-capitalistes se sont également rassemblés place de la République. Certains ont brûlé leur carte d'électeur aux cris de "ni Marine, ni Macron".