La fondation Louis Vuitton offre le petit-déjeuner pour la dernière semaine de l'exposition Chtchoukine

© E. Bailly
© E. Bailly

L'exposition Chtchoukine de la fondation Louis Vuitton ouvre ses portes dès 7h du matin et propose un petit-déjeuner gratuit aux lève-tôt venus admirer pour la dernière semaine les chefs-d'oeuvres du collectionneur russe. 

Par F. Castaingts

Regarder un Matisse, croissant à la main, dès 7 heures du matin, c'est possible à la Fondation Louis Vuitton. Le musée ouvre exceptionnellement deux heures plus tôt pour la dernière semaine de l'exposition Chtchoukine, qui se clôt le 5 mars.


Reportage de Aude Blacher et Olivier Badin
1ères visites matinales de la Fondation Vuitton

"Morning Chtchoukine!" est un argument de plus pour aller admirer l'immense collection de l'amateur d'art russe. Au restaurant du musée "Le Franck", boissons chaudes et viennoiseries accueillent les matinaux  de 7h à 9h. Les 14 salles de l'exposition retracent l'histoire de l'art, des impressionnistes aux artistes de l'époque moderne et contemporaine, en passant par les cubistes et fauvistes. En tout, 158 oeuvres de maîtres sont exposées : Picasso, Gauguin, Monet, Van Gogh, Cézanne, Matisse...

Œuvres de la collection Chtchoukine exposées à la fondation Louis Vuitton

Un million de visiteurs

Face au succès de l'exposition, la fondation Louis Vitton a décidé d'élargir les horaires d'ouverture. De 7h à 23 heures (jusqu'à une heure du matin pour le samedi 4 mars), la dernière semaine de l'exposition joue les prolongations... L'exposition a été rallongée de deux semaines pour une durée totale de quatre mois et demis. Près d'un million de visiteurs se sont déjà rendus à la fondation, un record pour ce tout nouveau musée... Un chiffre qui n'avait pas été atteint depuis un demi-siècle !


A lire aussi

Sur le même sujet

Un homme décédé à proximité de la salle de shoot et de l'hôpital Lariboisière

Près de chez vous

Les + Lus