Fuite d'eau sur le RER A : la reprise du trafic attendue au mieux mercredi matin

Le trafic est interrompu depuis lundi après-midi sur la ligne A du RER entre les stations La Défense et Auber en raison d'une importante fuite d'eau sur la voie, à hauteur de la Porte Maillot. Des bus de substitution ont été mis en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic était toujours interrompu mardi matin sur la ligne A du RER entre les stations La Défense et Auber. Cette interruption est intervenue lundi après-midi  à la suite d'une importante fuite d'eau sur la voie, à hauteur de la Porte Maillot. La circulation est interrompue jusqu'à la fin du service, mardi, a précisé la RATP sur Twitter.
##fr3r_https_disabled##

De l'eau boueuse 

La paroi du tunnel du RER A a été accidentellement percé à l'occasion d'un "forage préliminaire de travaux réalisés par SNCF Réseau, pour la gare Eole", le prolongement du RER E, explique la RATP.
##fr3r_https_disabled##"Un écoulement important et soutenu d’eau boueuse et de sable qui a noyé les voies sur une cinquantaine de mètres", poursuit la RATP. Cette eau continuait à monter vers 21 heures lundi.

50 personnes sont mobilisées pour réparer la fuite. La RATP déclare mettre tout en oeuvre pour permettre un retour à la normale au mieux mercredi. "Vu l'ampleur des travaux, notre meilleure prévision, c'est demain (mercredi) matin", a expliqué Jean-Marc Charoud, directeur de l'ingénierie à la RATP.

Bus de substitution 

Interrompu dans un premier temps entre La Défense et Charles-De-Gaulle-Etoile, le RER A était mardi matin interrompu entre La Défense et Auber.

La ligne 1 du métro a été renforcée entre La Défense et l'Etoile, tout comme les lignes 2, 6, 9 et 14, explique la RATP.
24 bus de substitution ont par ailleurs été mis en place entre Charles-De-Gaulle-Etoile et La Défense, avec un bus toutes les 5 minutes.

Le trafic restait perturbé sur le reste de la ligne A, empruntée chauqe jour par 1,2 million de voyageurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information