publicité

Loi Travail : Medef, République... Des rassemblements dans les rues de Paris

Un premier rassemblement s'est tenu mercredi matin à l'appel de la CGT, devant le siège du Medef, avenue Bosquet, dans le 7ème arrondissement. Les organisations de jeunesse se sont quant à elle rassemblées place de la République, à partir de 14 heures.

  • France 3 Paris IDF
  • Publié le , mis à jour le
Un rassemblement (à l'appel de la CGT) devant le siège du Medef, le 9 mars 2016. © France 3 Paris IDF/F. Malverde

© France 3 Paris IDF/F. Malverde Un rassemblement (à l'appel de la CGT) devant le siège du Medef, le 9 mars 2016.

Un rassemblement s'est tenu mercredi matin à l'appel de la CGT, devant le siège du Medef, avenue Bosquet, dans le 7ème arrondissement. Une manifestation organisée dans le cadre de la journée de mobilisation contre le projet de loi de réforme du code du travail porté par Myriam El Khomri.

LIRE aussi : Projet de loi Travail : plusieurs lycées parisiens bloqués

Mercredi matin, une quarantaine de lycées ont été bloqués en Île-de-France, selon les chiffres de l'UNL, l'un des principaux syndicats lycéens, dont une douzaine à Paris : des montagnes de poubelles empêchant l'accès aux établissements scolaires, des pancartes et des banderoles appelant au retrait du projet de loi.

A 14 heures, place de la République

A la mi-journée, plusieurs milliers de personnes défilaient par ailleurs dans la capitale en direction du ministère du Travail à l'appel de différents syndicats, dont la CGT, Force ouvrière, la FSU et Solidaires. Ces manifestants devaient ensuite rejoindre les organisations de jeunesse, comme l'Unef et la Fidl, appelées à se rassembler place de la République, à 14 heures.
A République, un rassemblement contre le projet de loi Travail

Les organisations de jeunesse se sont rassemblées place de la République, à 14 heures, le 9 mars 2016.

LIRE aussi : Journée de grève dans les transports : le point sur le trafic en direct

Dans les transports en commun, le trafic subissait par ailleurs quelques perturbations, notamment sur la ligne B du RER.

VOIR la carte des rassemblements 



les + lus