Le PSG s'offre le brésilien Dani Alves pour les deux saisons à venir

© Thomas Samson/AFP Photos
© Thomas Samson/AFP Photos

Dani Alves, défenseur latéral qui a résilié son contrat avec la Juventus fin juin, s'est engagé pour deux saisons avec le Paris SG. C'est la deuxième recrue que fait le PSG dans ce mercato 2017, le premier gros poisson de la saison.

Par Christian Meyze/AFP

Le PSG a twitté une courte vidéo intitulée "Bemvindo Dani Alves" ("bienvenue Dani Alves" en portugais) où l'on voit le joueur floquer lui même un maillot portant le numéro 32, qui était celui de son compatriote David Luiz, reparti à Chelsea l'été dernier. Puis Dani Alves, se retourne, veste en jean sur le dos, montre son maillot face caméra, et lance tout sourire "Ici c'est Paris" avec un léger accent.


"3 Ligue des Champions"


Le latéral droit, international brésilien de 34 ans, qui a remporté trois "Ligue des champions" avec Barcelone dans sa carrière, est le deuxième renfort estival du PSG après l'espagnol Yuri Berchiche (ex-Real Sociedad), défenseur latéral gauche assez peu connu.
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG se dit "ravi et très fier d'accueillir" le Brésilien.

Alves est la première grosse prise du nouveau directeur sportif parisien, Antero Henrique, ex-homme fort de la politique sportive du FC Porto. Les médias italiens disaient jusqu'à une date récente qu'Alves se dirigeait vers Manchester City. La presse évoque désormais un salaire brut annuel au PSG de près de 14 M EUR pour le Brésilien, marié depuis peu à la top-model espagnole Joana Sanz.

Avec Alves et Berchiche, le PSG a donc mis le paquet sur des joueurs de couloirs, éléments essentiels dans le système de jeu d'Unai Emery.
Interview Dani Alves


Sur le même sujet

Un an après le décès d'Adama Traoré, des questions encore en suspens

Près de chez vous

Les + Lus