Les chauffeurs de VTC et de Loti se mobilisent une nouvelle fois face aux concessions accordées par le gouvernement aux taxis. Il s'agit d'une nouvelle journée d'action des chauffeurs de VTC, inquiets pour leurs emplois.
Les chauffeurs de VTC et de Loti (transports collectifs sur réservation) se mobilisent une nouvelle fois lundi matin. Les véhicules de tourisme avec chauffeur protestent contre les concessions accordées par le gouvernement aux taxis.
Manifestation #circulation difficultés d'accès à l'aéroport de Roissy
— Préfecture de police (@prefpolice) February 8, 2016
Lundi matin, plusieurs véhicules se sont positionnés aux abords de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Environ 70 véhicules ont bloqué une voie d'accès aux terminaux 1 et 3 de l'aéroport. Sur Twitter, la préfecture de police indiquait dans la matinée qu'en raison d'une manifestation, des "difficultés d'accès à l'éaroport de Roissy" risquaient d'être rencontrées par les automobilistes.
Risques de perturbations
La police aux frontières a négocié une voie de circulation, ce qui permet aux voyageurs de circuler au compte-goutte, et d'accéder aux terminaux. De son côté, ADP, en charge des aéroports de Roissy et d'Orly préviennent que "les accès routiers pour rejoindre ou quitter Paris-Charles-de-Gaulle risquent d'être perturbés".
Les chauffeurs de VTC et de Loti se mobilisent une nouvelle fois face aux concessions accordées par le gouvernement aux taxis. Il s'agit de la troisième journée d'action des chauffeurs de VTC, inquiets pour leurs emplois.
•
©http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-
Fin de mouvement social sur l'A1, la circulation se fluidifie.
— CRICR ILE-DE-FRANCE (@CRICRETEIL) February 8, 2016
► VOIR les conditions de circulation en temps réel