Trois voitures incendiées et 41 personnes arrêtées lors d'une "chasse aux DRH" au Bois de Boulogne

Un rassemblement en marge d'un congrès de directeurs de ressources humaines au Bois de Boulogne a dégénéré jeudi, des personnes mettant le feu à trois voitures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quarante et une personnes ont été interpellées jeudi lors d'un rassemblement que la préfecture de police qualifie de "non déclaré". Cette "chasse aux DRH" était organisée à l'initiative de l'union syndicale Solidaires en marge d'un congrès de directeurs de ressources humaines dans un restaurant gastronomique du Bois de Boulogne (Paris). L'objectif était de "les empêcher d’arriver [au restaurant] puis de les empêcher d’en repartir chacun à sa manière, et si possible de goûter aux petits fours", d'après le site créé pour l'organisation de l'événement.


Selon un communiqué de la préfecture de police, "environ 80" personnes de "la mouvance contestataire" dont "une trentaine
était cagoulées
" ont dégradé sept véhicules en stationnement à proximité du lieu du congrès. Trois d'entre eux ont été incendiés.


La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, devait prendre part au congrès jeudi matin. Elle a dû annuler en raison d'un "impératif d'agenda" qui ne serait pas lié à la manifestation d'après son cabinet.


Selon les organisateurs de la "chasse", "un rassemblement statique" était "autorisé par la Préfecture de police de Paris" à partir de 8h du matin. Les militants interpellés sont accusés de "dégradations de biens privés et [de] violences commises sur les forces de l’ordre".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information